Cats

Du 02/10/2015 au 10/01/2016


cats-comedie-musicale-theatre-mogador-parisCATS, l’un des plus célèbres Musicals au monde vu par plus de 70 millions de spectateurs arrivera au Théâtre Mogador.

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les ‘chats Jellicle’ se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle ‘vie Jellicle’.

Créé en 1981, CATS est l’un des spectacles les plus longtemps joués dans le West End et à Broadway. Le musical a enchanté le public dans plus de 300 villes, a été adapté en 15 langues et compte aujourd’hui plus de 73 millions de spectateurs dans le monde. Douze récompenses confirment ce phénomène planétaire dont 7 Tony Awards® (notamment dans les catégories « Meilleur Musical » et « Meilleure Musique») et 2 Olivier Awards® (dont « Meilleur Musical de l’Année »).

CATS a été composé par Andrew Lloyd Webber, détenteur à ce jour d’un Oscar®, 7 Tony Awards® et 4 Olivier Awards®. Nous lui devons les célèbres chansons du Fantôme de l’Opéra, Sunset Boulevard, Jesus Christ Superstar et Evita. Pour CATS, il met en musique le recueil de poèmes “Le Guide des Chats du Vieil Opposum” de l’écrivain Thomas Stearns Eliot.

Parmi les chansons figure le célèbre tube « Memory », repris par des stars telles que Barbra Streisand, Petula Clark et Céline Dion.

Le spectacle est mis en scène par Trevor Nunn (Le Misérables, Piaf, Chess, Sunset Boulevard…), accompagné de Gillian Lynne (Le Fantôme de l’Opéra, Aspects of Love, Chitty Chitty Bang Bang…), chorégraphe et directrice associée et de John Napier (Les Misérables, Miss Saigon, Starlight Express, Sunset Boulevard…), créateur des décors.

Infos pratiques

Cats

Théâtre Mogador
25 Rue de Mogador, 75009 Paris

Réservation : 01 53 32 32 32

Métro : Trinité (ligne 12), Chaussée d’Antin Lafayette (ligne 9), Havre-Caumartin (lignes 3 & 9).

RER : RER A Auber, RER E Haussmann Saint-Lazare.

Parking : Galeries Lafayette

Vélib’ :  79 rue de la Victoire, 2 rue de Londres, 62 rue St Lazare.

Taxi : Place d’Estienne d’Orves

Plus d’infos

Composé par Andrew Lloyd Webber

Mise en scène : Trevor Nunn

Chorégraphie : Gillian Lynne

Décors : John Napier