Grease, le musical de toute une génération


spectacle-musical-grease-palais-des-congres-de-parisSpectacle culte dans le monde entier, GREASE est basé sur le thème de la culture des années 50 dans les lycées américains et raconte sur fond de rock’n’roll et de boogie-woogie, les amours tumultueuses du couple formé par Sandy, jeune étudiante romantique, et Danny, chef de la bande des T.Birds. Pour cette comédie musicale, les producteurs ont fait appel à une équipe artistique chevronnée 100 % française, placée sous la direction de Serge Tapierman.

D’abord spectacle culte à Broadway, Grease est devenu en 1978 un succès planétaire avec le film interprété par John Travolta et Olivia Newton-John. »You’re the one that i want » et « Summer Nights » sont encore aujourd’hui des tubes incontournables.

L’adaptation du livret a été confiée à Stéphane LAPORTE (I do I do, Panique à bord, Le Violon sur le toit, Le Roi Lion…) et la direction vocale à Pierre-Yves DUCHESNE (Les Misérables, Un Violon sur le toit, La Vie Parisienne, Aladin…). La mise en scène est co-signée par Jeanne DESCHAUX (Nonnesens, Le Violon sur le toit, Aladin…) et Olivier BENEZECH (Le Violon sur le toit, la création française de Cradle will rock et une trentaine de productions lyriques). Enfin, les costumes sont l’oeuvre de Frédéric OLIVIER.

Trente artistes et musiciens feront revivre sur scène le musical de toute une génération dans une version pleine d’énergie et de joie de vivre, où l’on retrouve les chansons les plus célèbres de la pièce et du film. Avec Cécilia CARA (Sandy), Djamel MEHNANE (Danny), Amélie MUNIER (Rizzo) et David BAN (Kenickie). Nominée aux Globes de Cristal 2009, elle a également été récompensée par le Marius de la meilleure interprète féminine dans une comédie musicale (Amelie Munier / Rizzo) et le Marius du meilleur interprète dans un second rôle masculin (David Ban / Kenickie).

Toutes les chansons de la pièce et du film, en version originale pour les plus connues, résonneront en cette fin d’année sur la scène du Palais des Congrès où la joie de vivre sera de rigueur.

Plus d’infos

Spectacle : Grease  au Palais des Congrès (Année 2009)